DECORS

Depuis le début de l’aventure l’équipe des décors dirigée par André PIESSAT est composée de quelques bénévoles et talents (notamment Gégé pour ses peintures), travaillant toute l’année d’arrache pied dans l’atelier de « Dédé » à Sanssat.

Menuisier, il suffit de fournir à Dédé une liste délirante de décors, vous fermez les yeux et ses mains donnent naissance en un rien de temps à une tour magnifique, un Carrosse envié par les plus grands, une voiture plus vraie que nature. Chaque caprice du metteur en scène devient un nouveau défi : il est notre chevalier blanc, notre créateur sans peur et sans reproche, notre Merlin sanssatois. Et tout comme notre petit chaperon rouge, il n’a peur de rien. Alors nous avons abusé de lui cette année encore, sans limite !

Il faut compter 7 mois de travail pour élaborer les décors d’un spectacle !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le montage du site :

Dès fin Mai, l’équipe commence à monter les 450m² de scène : 3 semaines de montage intensif !

Par la suite il faut compter plus d’une semaine pour le montage de l’ensemble des décors et des différentes structures (buvettes, coulisses etc…) pour accueillir au mieux nos quelques 3500 spectateurs !

Pas loin d’un mois de travail acharné et 2 jours de démontage intensif attendent chaque année et avec impatience notre centaine de bénévoles !